The Rules. Les Règles incontournables pour attraper et garder un homme dans nos filets, d’après Beyoncé

Il a fait le buzz aux Etats Unis il y a une vingtaine d’années et a été republié dans une version plus actuelle : il s’agit du livre The Rules par Ellen Fein et Sherrie Schneider, censé nous donner les 31 règles à respecter si on cherche à avoir un homme et à le conserver le plus longtemps possible sans utiliser le congélateur. The Rules : a way of dating that really works !

Heureusement pour vous, je l’ai lu à votre place. En voici quelques extraits, annotés par mes soins  :

  • Rule n°3 : « ne pas parler ou envoyer de message à un homme la première, sinon la relation sera basée sur un intérêt flagrant de votre part et non pas de celle de l’homme, donc elle sera vouée à l’échec ».
    • Mon commentaire : Oui mais si on est pas terrible physiquement et qu’on mise tout sur notre personnalité ? Doit-on se contenter du facteur parce que c’est le seul qui nous adresse la parole le premier et investir dans un chat le reste du temps ?
  • Rule n°1 : « avoir l’air d’une créature unique et exceptionnelle. »
    • Donc voilà qui répond à ma question.
  • Rule n°5 : « ne pas s’asseoir ou se tenir près d’un homme qui nous plait, ni flirter avec lui la première au risque de lui porter trop d’attention et donc de compromettre la relation. Il faut le laisser venir vers nous, c’est le seul moyen pour être certaine qu’on lui plait. »
    •  Si je comprends bien, déjà qu’on n’a pas le droit de lui parler la première, il faut en plus éviter de se montrer. Donc si le facteur nous plait, il ne faut surtout pas lui parler, ni un bonjour ni un sourire, on devrait même ne pas lui ouvrir.
  • Rules n°6 et 8 : « prendre 4heures pour répondre au premier message qu’un homme nous envoie, puis 30minutes minimum, limiter la conversation à 10 échanges maximum, toujours répondre en moins de mots que lui, et ne jamais répondre après minuit et le week end. »
    • En résumé, ça promet des conversations captivantes : 

Lui à 19h un vendredi : Salut, c’est Alfred, ça te dit d’aller prendre un verre ce soir?

Vous (4h plus tard) à 23h : Salut, oui, mais sans plaisir (ne pas montrer qu’il nous plait)

Lui à 23h01 : ok mais il est un peu tard maintenant. On remet ça ?

Vous à 23h31 : Oui.

Lui à 23h33 : demain ?

Vous à 00:04: (message vide, car vous devez répondre en moins de 1 mot)

Lui, jamais (car une autre fille lui a proposé de sortir samedi soir et du coup il s’est mis avec elle) : c’était cool cette soirée avec toi.

  • Rule n°7 : « toujours partir d’un rdv ou terminer une conversation la première ».
    • En résumé : on n’a pas le droit d’inviter ou de textoter un mec la première et en plus, quand on a enfin le droit de répondre, il faut qu’on pense déjà à mettre fin. Que votre prochain mec ne s’étonne pas si, au moment où il vous annonce qu’il a du boulot et qu’il va devoir y aller : vous dégainez que c’est plutôt vous qui vous en allez.
  • Rule n°13 : « ne pas trop parler pendant les premières semaines. »
    • On connait déjà le dérapage à la 3ème semaine …“j’adore passer du temps avec toi, au fait tu te souviens au début quand on s’envoyait des messages, je faisais exprès de pas te répondre, ouais car je lisais un bouquin sur les règles à respecter par Beyoncé, non Beyoncé n’écrit pas de bouquin, d’ailleurs ça te dit de m’accompagner à son prochain concert, la dernière fois que je l’ai vue c’était avec mon ex, mon ex avec qui je suis restée 3 ans, pas le dernier avec qui je suis restée 6 mois, celui avec qui j’ai failli me marier, je te raconterai, je t’ai dit que j’avais mes règles ?” 

Vous l’aurez compris, the Rules est un livre magique : il vous explique comment avoir un mec et le rendre amoureux sans qu’il vous remarque et sans même lui parler.

Je vous ai convaincues ? Vous allez l’acheter n’est ce pas ?  Après tout, il a marché sur Beyoncé ..

image

pssssssit : La Love Désintox est sur Instagram ! Abonnez-vous et vos vous deviendrez une créature unique et exceptionnelle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :