L’homme dont on ne veut pas

Top. Je suis beau mais dans le noir. Je suis drôle mais je dois expliquer mes blagues. Quand je porte plus de deux objets à la fois je les casse. L’idée d’avoir des enfants avec moi vous fait envisager de ne pas en avoir. Sous ma chemise, un ventre bien rond. Dans mes chaussures, des chaussettes trouées, et dépareillées. J’adore rencontrer des gens, mais seulement si je les connais déjà. Je sais cuisiner ..une pizza. Je suis inutile la plus part du temps, et sextoy les 5% de temps restants.Qui suis-je ? 

Milou. Le petit ami que vous devriez quitter sur le champ !

Mais vous ne le faîtes pas, parce que maman l’aime bien. Papa aussi d’ailleurs. Et puis il a une bonne situation… Et puis vous avez prévu d’aller au Togo ensemble, et qui d’autre voudrait vous accompagner sans avoir à négocier pendant des mois ? Qui irait au cinéma avec vous regarder une comédie romantique quand vos copines ne sont pas disponibles ? Qui partirait avec vous d’une soirée où vous vous faites royalement chier, histoire que vous ne rentriez pas seule ? Qui vous offrirait ce bracelet Hermès que vous avez mentionné 2 fois sans avoir besoin d’insister ? Qui vous ferait l’amour au beau milieu de la nuit lorsque vous vous réveillez après un rêve érotique ?

La liste est longue. Mais le temps aussi, quand on sort avec lui.

Mais bordel, c’est la peur de perdre ce que nous avons, qui nous force à nous en contenter.

Alors quand il essaie de faire une blague, on rit bien fort histoire d’éviter le silence qui nous claquerait en pleine figure que nous sortons avec un relou.

Et puis on le met au régime légumes vapeur, on change sa garde robe, et s’il est roux on le teint en brun. On essaie au maximum de le faire ressembler à l’homme dont on voudrait. Mais le physique ne fait pas tout. Ce bel étalon/caniche, que nous trimballons en laisse aux soirées, est certes un joli accessoire qui suit avec une robe Prada, mais dès lors qu’il ouvre la bouche, il se transforme en un vieux carlin tout fripé* et là, c’est le drame.

C’est l’heure d’ouvrir les yeux, et de se rendre compte que :

  1. Il ne vous fait pas rire
  2. Toutes vos copines disent que vous faîtes un beau couple, mais aucune d’entre elles ne voudrait être à votre place
  3. L’amour n’est pas un concours de durée, ce n’est pas parce que ça fait 4 ans que vous perdez votre temps avec Milou, que ça veut dire que vous devez nécessairement finir vos jours avec lui
  4. Il ne vous fait pas rire
  5. Il y a une différence entre aimer et être amoureux. Vous aimez vos parents sans en être amoureux. De même vous aimez Milou mais vous n’en êtes pas amoureuse.
  6. Sa couleur rousse réapparait après quelques semaines, et dès que vous tournez le dos il file au MacDo
  7. On trouve d’étranges similitudes entre sa façon de vous faire l’amour et celle de peindre d’un enfant de 6 ans
  8. Il ne vous fait pas rire

Alors si vous sentez que votre couple devient poussiéreux et mériterait un bon coup de swiffer, que votre linge est sale et que vous avez peut-être mélangé les torchons et les serviettes.. Il est temps de faire un grand ménage de printemps. C’est à dire de quitter Milou, cet homme dont on ne veut pas se séparer, mais surtout dont on ne veut pas.

image

* Pour voir un carlin tout fripé, cliquez ici.

Un problème de coeur ? Une question existentielle sur les relations entre chats et chiens? Une envie de commettre un meurtre ? Vous avez désormais une épaule pour pleurer, ma prochaine chronique répondra à vos questions : lovedesintox@gmail.com !

pssssssit : La Love Désintox est sur Instagram! Abonnez-vous et toutes vos chaussettes se rangeront d’elles mêmes deux par deux en sortant de la machine à laver !

Amoureusement,

LD.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :