Alfred a envie de s’expatrier – pour ou contre la relation à distance ?

This is just a sample caption. You can put link, edit or remove it.

Une légende parcourt actuellement nos contrées…qui raconte que le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère serait de sortir avec un local (ie : un natif de la langue que vous désirez apprendre).

Jusque là tout va bien. Vous êtes française et à en croire les fautes d’orthographes à répétition de votre cher Alfred, il a tout intérêt à sortir avec vous. Ainsi vous vous rassurez comme vous pouvez en vous répétant qu’il va rester à vos côtés jusqu’à la fin de ses jours.

Mais évidemment, ça ne va pas se passer comme ça. (Too easy!!) Un beau jour, alors que vous pensiez déjà avoir conquis des montagnes pour être avec lui, Alfred vous annonce qu’il veut voyager. Non pas au sens de prendre de petites vacances avec vous. Non, Alfred a envie de s’expatrier un petit moment, et vous ne faites pas partie du projet. Et là, vous vous rendez compte qu’il va maintenant falloir les déplacer, ces montagnes, pour pouvoir rester avec lui.

Lorsqu’Alfred quitte le pays, faut-il continuer votre relation.. à distance?

Eléments de réponse à apporter à Alfred s’il pense qu’il vaut mieux s’arrêter là :

1. Nous sommes au 21ème siècle, la génération des digital natives, la “3eme révolution industrielle” comme on dit pour être à la mode. Autrement dit, votre Alfred est-il à ce point Extra-Ordinaire pour ne pas être au courant qu’on a déjà inventé la communication à distance (ie : est-ce un extra-terrestre) ?

*Déroulage du parchemin* : “Skype, Whatsapp, Facebook, Instagram, Zoom, Houseparty, Teams, gmail, hotmail, téléphone portable, laposte, minitel, mégaphone (sait-on jamais, entre les montages il y a des échos)..”

Il semble aujourd’hui plus facile de communiquer à distance qu’en face à face.

2. A l’heure où les allers-retours à Milan ne coûtent que 14euros (non non pas à dos de chameau, mais bien en avion, merci Ryan!), s’il voit un problème à votre venue dans son nouveau terrier, méfiez-vous, il se peut qu’il parte à cause de vous..

3. A choisir, demandez-lui s’il préfère ce couple ranplanplan* composé de deux fossiles qui vivent 24h/24 ensemble et n’ont plus rien à se dire sinon “Tu penseras à racheter du lait” au début de la journée , et “T’as pensé à racheter du lait ?” à la fin de la journée… ou ce couple qui se retrouve tous les quelques mois pour arrêter temporairement de se manquer et se raconter qu’ils ont rencontré des indiens dans le désert de sucre et croisé des sirènes dans leur baignoires… Demandez-lui, (même si posée comme ça, réponse B 100% garantie, sans sucres ajoutés).

4. Et ses parents, et ses potes.. il les quitte aussi ? On ne sait jamais, vu qu’il ne va pas les voir pendant quelques temps autant tirer un trait dessus définitivement non? …

5. Et sinon, vous aussi vous ne seriez pas contre de petites vacances à durée indéterminée… Alfred y a-t-il seulement pensé ?

Cependant, ce plaidoyer pour le maintien d’une relation à distance ne doit pas occulter le  fait que si Alfred songe à arrêter votre relation, c’est peut-être parce qu’il a la flemme de l’entretenir, parce que la flamme est en train de s’enfuir..

Alors si la question se pose de savoir si vous devez continuer la relation, vous avez en réalité déjà la réponse.

“Certains pensent qu’ils font un voyage. En réalité, c’est le voyage qui vous fait ou vous défait.” …aussi bien un homme qu’une relation.

image

* : A mon plus gros désespoir ce mot n’a pas encore d’emplacement dans le Larousse! Qu’attendent-ils ?

Un problème de coeur ? Une question existentielle sur les relations entre chats et chiens? Une envie de commettre un meurtre ? Vous avez désormais une épaule pour pleurer, mon prochain article répondra à vos questions : lovedesintox@gmail.com !

pssssssit : La Love Désintox est sur Instragram ! Abonnez-vous et vous saurez parler le mandarin sous 7 jours !

Amoureusement,

LD.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :