Coup d’un soir – Pourquoi il ne vous rappelle pas ?

Les chattes sont échaudées, les moeurs oubliées, et rien ne peut aller contre l’appel du rosé. C’est l’été.

Alors on danse, non pas qu’on veuille oublier tous nos problèmes, mais parce que ça se fait, l’été.

Par suite logique, vous arrivez à 5 en boîte et on repartez à 2, troquant vos copines pour un parfait inconnu. Mais c’est pour la bonne cause : ce mec vous plait. Vraiment. Mais Vraiment. Et oui vous le connaissez assez pour savoir que ce n’est pas un connard : il vous a offert un verre.  Et puis, il vous a fait rire deux fois dans la soirée. Bref, il y a un feeling énorme,  vous devez absolument passer la nuit avec lui pour ne pas risquer de le perdre !

Si vos copines ne sont pas aussi enthousiastes que vous c’est qu’elles sont jalouses et puis c’est tout.

Alors vous suivez gentiment Alfred jusqu’au taxi et écartez gentiment les jambes une fois arrivée au lit. Et là,…c’est l’orgie, les éteincelles, Coachella avec Dicaprio, les soldes chez Chanel, le periph parisien sans personne dessus ..!

Non, ça c’est ce que vous direz à vos copines le lendemain. Car en réalité ça ressemblait davantage au carnaval de Dunkerque avec Danny Boon, aux soldes chez H&M, à une manifestations de tracteurs sur l’A1.. bref plus artificiel que feu d’artifice.

Soyons honnêtes, au moins avec nous-mêmes : l’alcool + le sexe + un inconnu est rarement = à l’extase.

Pour lui, comme pour vous, c’est un concours de Légos humains où les pièces s’encastrent un peu comme elles peuvent.. « Ah pardon, tu voulais m’embrasser là ? » « Non mais c’est rien, on va ré essayer, c’est assez technique c’est pas ta faute. » « Oui, oh oui, là, encore! » « Mais.. j’ai pas commencé.. » « Ca te va si on revient sur un missionnaire en fait ?« 

Après avoir rattrapé cette partie de twister par des confidences sur l’oreiller (ie : conversations sur votre enfance, votre voyage en Amérique Latine ou encore ce proche qui ne va pas bien que vous voudriez aider), vous finissez par vous endormir, blottie contre lui. Et, alors que vous vous persuadiez que le sexe vous suffisait, vous commencez à vous imaginer dans une maison de campagne avec deux gosses et un chat surnommé Pirouette.

Au réveil, il doit partir (Alfred, pas Pirouette).

Il note votre numéro et vous promet de vous envoyer un texto dans la semaine pour aller prendre un verre, ou remettre ça.

Je ne vous apprends rien, les 24h qui suivent comptent parmi les plus belles de votre vie : confiance en vous boostée au maximum, vous souriez bêtement en regardant un nuage, les gens dans le métro deviennent des connaissances que vous avez envie de revoir, vous laissez 2€ de pourboire au taxi qui vous a escroquée en faisant un détour que vous n’avez même pas remarqué, et même les pleurs d’un enfant chez Franprix sonnent comme une mélodie..

Mais 7 jours plus tard, c’est vous qui pleurez, seule dans votre lit.

Evidemment, la fin de l’histoire, c’est qu’il n’y a pas d’histoire. On appelle ça, le coup d’un soir.

Mais pourquoi Alfred ne vous rappelle-t-il pas alors qu’il a dit qu’il le ferait ?

Voici enfin les explications que vous attendiez :

  •  Jack et William, ses meilleurs potes, vos meilleurs ennemis : Jack Daniels et William Peel font partie de la bande de potes d’Alfred et ne manquent jamais une soirée ! Du coup siAlfred a des trous de mémoire le lendemain ou que son iphone n’a pas enregistré votre numéro, c’est eux qu’il faut blâmer ! Et le pire, c’est qu’on peut difficilement lui donner tort.. Déshinibés, ces grands flippés de l’engagement que sont les mecs seraient prêt à décrocher la lune pour voir la vôtre.. Mais cet enchantement ne dure pas, et il semble tout à fait normal de faire comme s’il ne s’était rien passé, parce qu’au final, sans alcool, il ne se serait probablement rien passé. En quelque sorte, Alfred a couché avec vous dans un monde parallèle, une autre réalité spatio-temporelle. Vous avez rêvé. Et la partie où il disait qu’il vous rappellerait faisait encore partie du rêve. C’était le final. The End.
  • Jeu, set et match. Vous lui plaisiez. Mais vraiment. A tel point qu’il a décidé de faire de vous l’héroïne de sa nuit. Dans le film que se faisait Alfred, vous étiez inaccessible, la femme de ses rêves, la mère de ses enfants. Il était prêt à tout pour vous avoir. Qu’on lui décerne la palme du meilleur scénario. En route vers les Oscars, mais cette fois vous êtes la récompense. Mais voilà que vous faites une erreur, une seule, fatale, qui ébranle tout le fantasme qu’il se faisait de vous : vous acceptez de rentrer avec lui. Or, la femme de sa vie ne couche pas le premier soir. The End.

  • Jocker : l’avis du public. Si Alfred vous a laissée ce matin en ayant peut-être l’envie de vous revoir demain, malheureusement le débrief avec ses potes n’a pas été concluant. « Mec, la nana que t’as chopé hier on peut en parler? » « On s’est claqué des barres toute la soirée en te regardant, t’as foutu quoi? » Et là, la probabilité qu’il réponde « je m’en fiche moi je la trouve cool et je vais la revoir » est proche de 0%. The End.

  • Le checking Facebook. Savez-vous pourquoi il est indispensable de prendre des cours de Marketing Digital de nos jours ? Pour apprendre à vendre. Et pas n’importe quoi : vous. Comme tout produit e-commerce, tout ce que vous postez sur les réseaux sera passé au crible par le client potentiel avant qu’il ne passe une nouvelle commande. Ne soyez pas dupe, l’alcool à la table des accusés, Alfred se rendra nécessairement sur vos profils Facebook et/ou Instagram pour se rafraichir la mémoire : parfois un simple Guillaume Musso en arrière plan d’une photo insta et c’est la fin d’une histoire d’amour. The End.

  • Ce que vous aimeriez bien croire : « Alfred est sûrement de ce genre de mec qui veut rester célibataire« , vous diront vos copines et vous-mêmes pour tenter de vous rassurer. Et comme vous lui plaisiez vraiment, il ne voulait pas prendre le risque de vous revoir, par peur de finir en couple… ça doit être ça.

Et si on arrêtait de se mentir ? Si un mec rencontre une fille qui lui plait vraiment, il fera tout pour la revoir. La morale de l’histoire, c’est que s’il ne vous rappelle pas, c’est que vous ne lui plaisiez pas. The End.

..Bon, bon, je ne vais pas vous laisser comme ça, dans un prochain article, je vous donnerai des tips pour mettre toutes les chances de votre côté pour qu’il vous rappelle. Parce que oui, on peut faire en sorte d’être rappelée. Il suffit de savoir comment. 

Abonnez-vous à la newsletter pour ne pas manquer la suite:

photo-10

Un problème de coeur ? Une question existentielle sur les relations entre chats et chiens? Une envie de commettre un meurtre ? Vous avez désormais une épaule pour pleurer, ma prochaine chronique répondra à vos questions, écrivez-moi : lovedesintox@gmail.com !

pssssssit : La Love Désintox est sur Instagram ! Abonnez-vous et Alfred vous rappellera enfin !

Amicalement,

EPM.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :